Contrôle technique : SGS recrute
Le groupe SGS, propriétaire des réseaux de centres de contrôle technique Auto Sécurité et Sécuritest, annonce le recrutement de 200 contrôleurs par an…
Les métiers des services de l’automobile subissent actuellement de fortes tensions en matière de recrutement. Et le secteur du contrôle technique ne déroge pas à la règle : selon l’ANFA, il manquerait en effet plus d’un millier de professionnels en France.
Dans ce cadre, le groupe SGS, qui détient les enseignes Auto Sécurité et Sécuritest (près de 2000 centres à eux deux), a annoncé vouloir recruter 200 talents par an pour renforcer ses équipes comptant déjà 4600 collaborateurs. Pour pallier cette pénurie de main-d’œuvre, SGS met en avant ses quatre centres de formation à Reims (51), Le Mans (72), Flins (78) et Saint-Orens (31), lesquels forment déjà quelque 150 contrôleurs annuellement. S’ajoutent à cela diverses actions sur le terrain pour mieux faire connaitre ce métier en pleine mutation et qui « a du sens » selon le groupe : le contrôle technique participe en effet à une meilleure sécurité routière ainsi qu’à la protection de l’environnement.
SGS cible de jeunes candidats tout autant que des professionnels aguerris souhaitant se reconvertir. Et pour faciliter l’accès à l’embauche, le groupe accompagne les postulants dans leur parcours à travers son service formation, de la promesse d’embauche à la formation à proprement parler en passant par l’aide dans les démarches au financement de celle-ci.