Stellantis rachète Norauto en Argentine

Muriel Blancheton
Image
Atelier Norauto avec Peugeot

Stellantis South America annonce la prise de participation de 90% dans Norauto Argentina comprenant 13 centres dans la province de Buenos Aires, employant 360 employés avec 40 000 clients par mois. 

Partager sur

Le constructeur poursuit son incursion en après-vente en France comme à l'international, annoncé dans son plan #DareForward2030. Pour preuve, cette acquisition de Norauto Argentine. Cette entité est présente sur le sol sud-américain depuis 1998 avec 13 centres avec leurs ateliers situés dans la province de Buenos Aires, proches des centres commerciaux. 

Cette acquisition par participation majoritaire accélère l'expansion du groupe, tandis que l'enseigne de Mobivia bénéficiera d'appuis financiers lui permettant d'assurer sa capillarité, avec des centres de services dans tout le pays. Car Stellantis veut poursuivre sa croissance sur le sol argentin, après le plan continu d'investissements dans deux usines industrielles implantés à El Palomar, province de Buenos Aires, et Ferreyra, province de Córdoba. Le groupe souligne que cette présence renforcée dans le pays signifie des investissements en après-vente automobile mais également plusieurs secteurs comme l'énergie et les mines.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire