Image
Alain Bessin, Five Star : « Soutenir ceux qui entreprennent et prennent des risques »
Publié le 24/04/2019
Image
Zepros : La première édition a été riche en émotions positives pour tout le monde. Pouvez-vous exprimer vos propres temps forts lors de cette soirée ?Alain Bessin : Nous avons baigné dans une atmosphère sympathique et empathique, avec des gens sérieux mais qui ne se prennent pas au sérieux ! Le temps fort pour nous, ce fut la mise en lumière du métier de carrossier avec des représentants exceptionnels. Sébastien Staels, le gagnant du trophée du carrossier de l’année, en est l’exemple parfait. Nous avons été très heureux de monter sur scène pour lui remettre son prix.
Zepros : Philippe Paulic souligne que les Ze Awards, c’est un fantastique réseau de pros qui se met en place, avec des prix correspondant à l’ADN du groupe : être positif, tirer les métiers vers le haut et féliciter. Une synthèse que vous partagez ?Alain Bessin : Totalement ! Tout d’abord, il faut faire connaître puis faire comprendre et ensuite récompenser. Ces prix permettent à un grand nombre de personnes de découvrir le monde de la carrosserie. De la même façon, nous-mêmes découvrons avec curiosité et plaisir les autres facettes des métiers de l’automobile. Ce sont des univers distincts, mais le temps d’une soirée, nous nous apercevons que nous appartenons à une seule et même grande famille. D’une manière plus générale, nous devons soutenir les personnes qui entreprennent, qui prennent des risques notamment dans l’automobile.
Zepros : Quelle est l’actualité du réseau Five Star ?Alain Bessin : Il y a plusieurs sujets très importants que nous priorisons. Le Repair Zen, concept de carrosserie rapide que nous mettons en place au sein du réseau. La montée en puissance des Adas, suggérant l’enrichissement des compétences de nos adhérents pour intégrer ces nouvelles réparations au sein de leurs ateliers. Le lancement de Global Repair, un nouveau DMS de carrosserie soutenu et déployé par le réseau. Et enfin, l’objectif de compter d’ici la fin de l’année 500 adhérents.
Zepros : Quelle est l’actualité du réseau Five Star ?Alain Bessin : Il y a plusieurs sujets très importants que nous priorisons. Le Repair Zen, concept de carrosserie rapide que nous mettons en place au sein du réseau. La montée en puissance des Adas, suggérant l’enrichissement des compétences de nos adhérents pour intégrer ces nouvelles réparations au sein de leurs ateliers. Le lancement de Global Repair, un nouveau DMS de carrosserie soutenu et déployé par le réseau. Et enfin, l’objectif de compter d’ici la fin de l’année 500 adhérents.
Image
Sur le même sujet
Image
Publié le 19/11/2024
Image
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France
Interview
Publié le 19/11/2024
Vidéo
Publié le 10/09/2024
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service
Image
Publié le 29/10/2024
Image
Publié le 28/10/2024