Image
ZAA
Image
mobile

Une nouvelle stratégie de recrutement chez Métiffiot

, mis à jour le 08/07/2025 à 17h01
Image
Campagne recrutement 2025 Métiffiot

Le carrossier valentinois dévoile sa marque employeur "Génération M", une nouvelle approche du recrutement. L’entreprise mise sur une nouvelle communication et sur ses équipes pour attirer et fidéliser les talents sur ses deux sites de Valence.

Partager sur

Un engagement qui se traduit par un budget annuel de 30 000 € pour le recrutement. Grâce à cette campagne, six à huit nouveaux collaborateurs et cinq apprentis sont attendus en 2025. Le but : maintenir la croissance de l’entreprise et se préparer aux défis futurs de la mobilité. Actuellement, Métiffiot compte 47 collaborateurs répartis entre la carrosserie, la mécanique, la vente et la location de véhicules. « La Génération M, c’est avant tout un état d’esprit : celui de l’engagement, de la passion pour l’automobile, et d’une fierté partagée d’appartenir à une entreprise qui innove et se soucie du bien-être de chacun », explique Stéphane Métiffiot, co-dirigeant de l’entreprise.

Une approche sur plusieurs piliers

Pour sa communication, le carrossier mise sur l’humour, l’autodérision et des messages originaux. Une campagne déployée via des spots radio, des campagnes sur les réseaux sociaux, de l’affichage abri-bus et des publicités dans les magazines professionnels nationaux. Avec un ton « super-héros », l’entreprise invite les talents à devenir les « héros du quotidien » de l’auto.

Ainsi, Métiffiot met en lumière ses talents, comme David Arzfian, ancien alternant en peinture et aujourd’hui salarié chez Métiffiot. Il a décroché la première place lors des 48es sélections régionales WorldSkills en Peinture Auto, le qualifiant ainsi pour les WorldSkills France.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire