Autel muscle l’accompagnement des distributeurs

Caroline Ridet
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L’Hexagone divisé en cinq pour autant de technico-commerciaux venant épauler les distributeurs de la marque : voilà le nouveau dispositif mis en place par le fabricant chinois d’outils de diagnostic, de matériels de calibration des Adas, stations de vidange de boîte de vitesses…

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L’équipe terrain se compose de Jean-Luc Manzoni (ex-Wurth spécialiste du diag et actuellement formé Adas) couvrant le Nord-Ouest, Pascal Goethals (ex-AD, diéséliste spécialisé Adas) le Centre, Kevin Herbera (ex-Hella Gutman) couvrant le Sud-Ouest, Domenico Tovagliari (ex-Brain Bee Mahle) le Sud-Est et de Florian Coubetergue (ex-Eco-Tech Renault).

« Jusque-là nous pouvions servir la distribution sans soutien terrain. Mais depuis six mois, les ventes s’accélèrent et le besoin en accompagnement se fait de plus en plus vif. » Satisfecit de Lilian Robert, directeur technico-commercial d’Autel France, qui annonce : 70 outils de diag vendus par jour, dix ouvertures de compte par semaine chez les distributeurs qui sont à ce jour 220 – « tous des indépendants » – à promouvoir la marque. Un réseau dont les rangs pourraient encore grossir rapidement car Autel serait en phase de référencement par les entités de Parts Holding Europe, ce qui viendrait s’ajouter aux autres accords.

« Nexus Automotive travaille bien avec nous. Van Heck nous a référencés pour son réseau Autofirst. Nous avons des accords avec Point S ou Hertz par exemple. De même que notre matériel Adas certifié Cesvi est référencé par Axial, Aniel, VSF et Carglass. » Il faut donc gérer la croissance.

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Caroline Ridet
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