Bosch Car Service : technique mais pas que…

Muriel Blancheton
Partager sur
Image
Jouer la carte des accords avec les apporteurs d’affaires est un levier actionné depuis trois ans par la tête de réseau. Cette année, ils auront généré plus de 20 000 entrées atelier. La LLD sera au cœur de la mobilisation 2019 avec l’entrée d’un deuxième partenaire. Si le réseau porté par Bosch surfe depuis toujours sur la technicité de ses adhérents, il s’agit aujourd’hui de mettre l’accent sur la qualité de l’accueil et le développement commercial. Et pour aider les patrons de garage à lever la tête du guidon, l’équipe terrain BCS s’est étoffée. Les sept chefs de secteur déployés sur l’Hexagone sont soutenus depuis cette année par des business developers, six digital-natives chargés d’accompagner les garages dans leur mutation vers un écosystème de mobilité. Une étape plus marketing pour BCS, dont 85 % du réseau utilise le devis en ligne et qui a retrouvé le chemin des formations avec le développement cette année de sessions – techniques et marketing – en local via DAF Conseil, est habilité électrique à 70 %, est très engagé dans la démarche éco-entretien, propose depuis cette année le pré-contrôle aux jeunes conducteurs. Un axe marketing est donc poussé pour les Bosch Car Service qui bénéficient certes de leur incontestable ancrage technique mais qui pour vivre doivent étendre leur image vers une approche plus globale de garage d’entretien multimarque.Caroline Ridet
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire