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C. Martinez, Tokster : "Les Ze Awards récompensent les forces vives de l'écosystème après-vente"

Muriel Blancheton
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L’agence digitale Tokster remet le Ze Awards de l’Innovation 2021, au coeur de son ADN.

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Pourquoi l’agence digitale Tokster a-t-elle tenu à remettre le Ze Awards de l’Innovation 2021 ?

Toute l’équipe de Tokster est fière de participer activement à la quatrième édition de cet événement qui récompense les forces vives de tout l’écosystème de l’après-vente. Nous avons tenu à remettre le trophée de l’Innovation car cette dernière est dans notre ADN. Notre rapprochement récent avec Action Media, l’agence référence de l’Aftermarket, vient encore d’élargir nos compétences aux relations presse, à l’événementiel, à la création graphique et au conseil marketing comme stratégique. Du constructeur automobile jusqu’au plus rural des réparateurs, Tokster couvre ainsi tous les besoins en communication.

Quelles sont les spécificités de Tokster ?

Tokster n’est pas une agence de conseil en communication comme les autres. Experte du langage métiers, rompue aux stratégies réseaux sociaux, elle se déploie sur trois des quatre univers du groupe : l’Auto, le Bati et le Resto. Notre agence maîtrise parfaitement les messages, les cibles et la data de ces trois secteurs BtoB. Elle y imagine des expériences nouvelles et des approches dédiées qu’elle mutualise et transversalise au profit de la pertinence de ses multiples services : content management, animation et modération des RS, podcasts, vidéos, web séries, webinaires, motion design… À ce benchmark constant des best practices qui bénéfice à l’ensemble de ses trente clients et partenaires, Tokster ajoute une veille précieuse issue de sa proximité avec les treize titres de presse BtoB diffusés par Zepros où plus de vingt journalistes traquent et analysent l’actualité professionnelle avec pertinence et vigilance.

Vous dites souvent que dans l’automobile tout particulièrement, digitalisation et innovation sont intimement liées…

L’innovation est déterminante pour affronter et absorber les fortes accélérations écologiques, économiques et technologiques qui traversent l’aftermarket. Au cœur de ces turbulences, la digitalisation est devenue omniprésente en interconnectant formations, informations, communication, matériels, services et même produits. Elle prend une importance croissante dans l’animation et la coordination des réseaux de distribution et de réparation qui regroupent aujourd’hui plus de 80 % des acteurs de la rechange auto.

Pendant la pandémie, la digitalisation a su relier les femmes et les hommes en enjambant le confinement et l’isolement qu’il a suscité. Elle a permis à l’aftermarket de rester au service du fonctionnement des activités vitales du pays. En démontrant ainsi son rôle stratégique dans le maintien des proximités, la digitalisation a bénéficié d’une accélération qui, de toute évidence, lui a donné une nouvelle dynamique que nous mettons au service du succès de nos clients.

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Muriel Blancheton
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