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Alpha Scale veut réduire les freins à l’adoption des PIEC

Romain Thirion
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En plus d’une garantie 2 ans sur les PRE de ses partenaires (ici GPA), Alpha Scale propose livraison en 24 heures avec retour gratuit, franco de port, et suivi par une équipe ADV renforcée.

La centrale d’achat digitale créée par Prefikar entend doubler la pénétration des pièces issues de l'économie circulaire (PIEC) d’ici 2025. 

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Et va standardiser son offre en conséquence. Jusqu’ici intermédiée par la place de marché Opisto.pro, celle-ci lui a permis d’atteindre un niveau d’utilisation de 4 % conforme à la moyenne du marché français. Mais Alpha Scale, qui vise plus haut, a relevé plusieurs freins à l’adoption de la PIEC par les carrossiers : délais de livraison plus longs par rapport au neuf, frais de port aléatoires et souvent plus élevés, qualité hétérogène, réparation additionnelle requise sur certaines pièces et marge volatile.

Afin d’y remédier, Alpha Scale va interconnecter directement ses services avec une sélection de centres VHU offrant une visibilité en temps réel de leurs stocks et des commandes centralisées. C’est déjà le cas avec GPA et, d’ici fin d’année, avec Surplus Auto et les filiales Back2Car. Une tarification dynamique à la pièce sera aussi proposée pour garantir au pro un niveau de marge abondé vis-à-vis de celui des pièces d’origine.

Romain Thirion
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