CarGarantie se met à l’inspection vidéo

, mis à jour le 06/05/2025 à 16h56
Image
Ubiquos_CarGarantie

Le spécialiste des programmes de garantie et de fidélisation client VN et VO vient de signer un accord avec l’éditeur espagnol Gistek pour déployer son système d’appel vidéo afin de connecter conducteur et réparateur dans le cadre de la prise en charge d’un sinistre.

Partager sur

Un smartphone ou une tablette, un accès Internet mobile ou Wi-Fi et surtout l’application Ubiquos de Gistek. Voilà ce dont ont besoin les ateliers partenaires de CarGarantie et les conducteurs bénéficiant d’un programme de garantie ou de fidélité du fournisseur pour se connecter l’un à l’autre et discuter de la suite à donner au traitement d’un sinistre. En effet, grâce à cette solution vidéo, le réparateur peut montrer en direct à son client les dommages constatés sur son véhicule, y compris ceux non visibles de prime abord, argumenter en direct et obtenir plus rapidement l’accord de l’automobiliste pour les travaux à effectuer.

Bien évidemment, les équipes de CarGarantie restent aux commandes de l’interaction et ce sont elles qui envoient le lien de connexion à leur représentant, qui le transmet ensuite au client. Au cours de la conversation, le professionnel peut prendre photos et vidéos des dommages évoqués et préciser si ceux-ci sont concernés par la garantie ou le contrat de service. « Grâce à la communication directe et à la documentation par appel vidéo, le représentant gagne du temps, les questions en suspens peuvent être résolues directement et le temps de réparation est réduit », explique Svetlana Cernohorska, responsable des opérations Europe de CarGarantie.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire