Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
SHERWIN WILLIAMS
Image
SHERWIN WILLIAMS

Carrosity, la nouvelle marketplace qui veut verdir la réparation

, mis à jour le 13/10/2025 à 11h46
Image
Portrait-Laurent-Decelle

Le groupe Covéa et le Groupe Faubourg viennent de dévoiler la nouvelle identité de la plateforme e-commerce issue d’Aniel Marketplace, symbole d’une ambition partagée : faire de la durabilité un levier de performance pour la filière carrosserie.

Partager sur

Un peu plus de trois mois après l’annonce de leur partenariat capitalistique et industriel autour d’Aniel Marketplace, le groupe Covéa et le Groupe Faubourg franchissent une nouvelle étape stratégique avec le lancement officiel de Carrosity. Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, et bientôt de nouvelles fonctionnalités digitales : la plateforme entre dans une phase de développement qui vise à redéfinir les standards de la commande de pièces automobiles en ligne.

Déployée dans le sillage du rapprochement entre, d’un côté, la maison mère des mutuelles MAAF, MMA, GMF, et, de l’autre, le groupe détenant Aniel, Traxall et Serenicar, Carrosity représente une « volonté commune de repenser la réparation automobile » selon les deux partenaires, en intégrant pleinement les enjeux environnementaux. « Carrosity incarne la volonté de transformer le secteur de la réparation automobile, en plaçant l’économie circulaire au premier plan », souligne Laurent Decelle, directeur général de la nouvelle entité.

Gain de temps et transparence souhaités

Avec plus de 50 millions d’offres déjà référencées, Carrosity veut proposer aux réparateurs une alternative plus responsable et économique, en réunissant pièces d’origine, pièces de réemploi, pièces rénovées et pièces issues de l’économie circulaire au sein d’une même interface. Objectif : offrir un gain de temps et de transparence aux ateliers tout en répondant à la pression économique et écologique qui pèse sur la filière.

Le lancement de Carrosity s’inscrit dans la continuité des grandes manœuvres à l’œuvre dans le monde de la réparation-collision. Comme nous l’annoncions lors de la présentation des grandes lignes de la future marketplace Covéa–Faubourg, ce projet marque une mutation profonde de la chaîne d’approvisionnement et pourrait préfigurer une nouvelle façon de gérer la pièce détachée. Pour Mohamed Aouar, président du Groupe Faubourg, « l’annonce de cette nouvelle marque constitue un moment clé : notre ambition commune se concrétise autour d’une offre adaptée aux besoins du marché et résolument tournée vers l’avenir ».

Rédacteur en chef adjoint de Zepros Après-Vente Carrosserie, Romain couvre l'actualité des acteurs de la réparation-collision, du constructeur au réparateur, de l'assureur à l'expert en passant par l'équipementier et le distributeur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet