Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Darva célèbre ses trente-cinq ans

Romain Thirion
Image
Darva IA

L’éditeur de solutions de référence dans le domaine de l’assurance a célébré ses trente-cinq années d’existence. Et a réuni, le 6 juin, dernier clients et partenaires autour d’une table ronde “Vers une [r]évolution de la gestion des sinistres ?”.

Partager sur

Devant plus de 150 clients, partenaires et insurtech réunis le mardi 6 juin dernier à La Serre, à Paris, Darva a célébré son trente-cinquième anniversaire. Présent sur Equip Auto Paris en octobre 2022, l’éditeur de solutions dédiées à l’assurance continue d’affirmer son leadership sur son secteur. Depuis cinq ans, en effet, Darva accélère ses développements dans les domaines d’origine tout en renforçant son positionnement de tiers de confiance et sa résilience via de forts investissements en termes de cybersécurité. Son savoir-faire lui permet également d’adresser de nouveaux marchés, y compris en dehors de l’assurance, en particulier côté facturation électronique où il entend jouer un rôle de premier plan. Développeur de plateformes de services à forte dimension technologique pour relier les assureurs, leurs partenaires et leurs clients en automobile et habitation, Darva a organisé une table ronde à l’occasion.

Car l’éditeur se projette “Vers une [r]évolution de la gestion des sinistres ?”, thème sur lequel sont intervenus des représentants de Matmut, Codenekt, Deloitte, Azteq et France Meta. Sans oublier Darva lui-même, bien sûr. Les technologies associées au Web 3.0 ont fait l’objet de débats autour des bénéfices d’associer un NFT aux biens assurés, ou de la nécessité d’adosser une forte gouvernance à une technologie telle que la Blockchain… La réalité virtuelle ou augmentée et son usage au sein du Metavers a été évoquée à plusieurs reprises. Et en particulier cette question : est-ce que ces technologies peuvent améliorer le traitement du sinistre ? La vision assureur s’avère finalement très pragmatique, qui dépend beaucoup de l’adoption du métavers par les assurés à titre personnel.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire