Chiffrage : l’Allemand DAT débarque en France
Groupe international spécialiste de la donnée automobile technique, commerciale et marketing, Deutsche Automobil Treuhand (DAT) dispose d’une base riche de plus de 78 millions de références de pièces VP, PL et deux-roues.
Également spécialisé dans le chiffrage, la société allemande attaque désormais le marché français. Numéro un du secteur outre-Rhin, DAT adresse plus de 30 000 clients répartis sur vingt-quatre pays et travaille avec de nombreux groupes internationaux de leasing, d'assurances, d'experts et de réparateurs européens. Ainsi qu'avec l'ensemble des constructeurs automobiles.
En effet, 44 marques et 1 700 modèles de véhicules à deux et quatre roues, couvrant plus de 97 % du parc roulant de moins de 10 ans, sont référencés dans les bases de DAT. Depuis quelques années, dans une logique d’ergonomie, l’éditeur propose à ses clients des solutions de chiffrage full web de nouvelle génération et mise aujourd’hui sur la puissance de l’intelligence artificielle.
Interfacé avec Cilea et Solware
Son portefeuille clients est constitué d’un grand nombre d’acteurs des services de l’automobile : carrossiers, MRA, concessionnaires, spécialistes VO, loueurs, cabinets d'expertise automobile, compagnies d'assurance et constructeurs automobiles. Afin d’être le plus transversal possible lors de son implantation en France, DAT a noué des partenariats stratégiques avec les éditeurs de DMS Cilea et Solware, présents auprès d’un grand nombre de professionnels.
« En France, bon nombre de solutions du marché sont plutôt onéreuses et relativement rigides ou incomplètes. Nous arrivons avec des solutions de chiffrage intuitives, innovantes, qualitatives et au bon prix, le tout avec une solide expérience sur des marchés exigeants, comme l’Allemagne, comparables à la France », explique Amaury de Pascal, directeur commercial de DAT France. Equip Auto 2022, du 18 au 22 octobre prochains, marquera les grands débuts du fournisseur de logiciels métier dans l’Hexagone, quelques mois seulement après la nomination d’une équipe commerciale sur place.