FRCI : une distinction supplémentaire pour les "As des Réseaux"
Pour sa deuxième édition, les As des Réseaux voient un septième trophée s'inviter à la cérémonie qui se tiendra le 20 octobre prochain sur Equip Auto. Il récompensera une « réparation remarquable » opérée par l'un des ateliers des réseaux membres dans une optique de valorisation des démarches RSE des entreprises...
La Fédération des Réseaux de Carrossiers Indépendants (FRCI), qui regroupe quelque 2 350 entreprises à travers six réseaux de réparation-collision, organisera la cérémonie des As des Réseaux 2022 sur le salon Equip Auto le 20 octobre prochain à la Porte de Versailles. Pour cette deuxième édition, l’organisme professionnel annonce une nouveauté avec la remise d’un trophée inédit, le prix spécial du jury. Celui-ci viendra récompenser, aux côtés des six trophées distinguant les meilleures entreprises 2022 pour chacun des réseaux membres de la fédération, la réalisation d’une réparation dite « remarquable » sur des éléments de structure de caisse ou de pièces spécifiques réparées et non remplacées.
Valoriser savoir-faire et démarche RSE
Pour concourir, les ateliers membres des réseaux de carrosserie devaient soumettre leur candidature avant le 27 septembre et présenter un dossier de réparation d’un élément, photos d’avant, pendant et après travaux à l’appui. À travers ce nouveau trophée, la FRCI entend mettre à l’honneur une carrosserie s’inscrivant dans une démarche RSE, à même dd’associer technique, économie, écologie, valorisation du savoir-faire mais aussi richesse de la transmission. La validation de la pertinence des dossiers sur le terrain a été confiée à un expert de BCA Expertise, partenaire de la FRCI. Quant au choix du vainqueur, il reviendra à un jury composé d’acteurs du monde de l’automobile.
« La FRCI travaille pour mobiliser [ses membres] autour de la protection de l’environnement, la valorisation du cœur du métier, la reconnaissance du savoir-faire et le juste équilibre sur la valeur économique. […] Il est important de mettre en avant, en plus de l’organisation digitale de l’entreprise, la véritable valeur ajoutée des compagnons dans l’atelier. Notre métier doit attirer des jeunes et des nouveaux publics. C’est un travail au quotidien pour faire émerger des talents. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », déclare Patrick Cléris, président de la FRCI. C'est justement dans cette optique que la fédération a récemment lancé sa campagne de communication CHOC, destinée à attirer les jeunes talents de demain...