Métiffiot publie un livre sur ses 150 ans d’histoire
C’est presque exceptionnel dans le monde de la réparation automobile que d’avoir une entreprise qui raconte sa saga familiale. Et bien le carrossier valentinois l’a fait en publiant un livre, disponible dans ses deux agences et sur son site internet.
Il aura fallu plus d’un an de travail et se plonger dans de multiples archives pour retracer l’histoire de Métiffiot, fondateur de Carflex, dans un livre mêlant saga familiale et passion de l’automobile. Cette histoire, intitulée “Métiffiot : 150 ans d'aventure familiale”, plonge le lecteur au cœur d’une épopée qui débute en 1891 et dont les rouages se transmettent depuis de père en fils. Défis relevés, innovations apportées et valeurs humaines parsèment l’ouvrage.
« Ce livre est bien plus qu’un simple récit historique. C’est un hommage à tous ceux qui ont contribué à faire de Métiffiot ce qu’elle est aujourd’hui : une entreprise familiale passionnée, au service de ses clients et de la mobilité », souligne Pierre-André Métiffiot, qui co-dirige l’entreprise avec Stéphane Métiffiot. L'ouvrage est rempli d’anecdotes, de témoignages et est richement illustré de photographies d’archives. Pour mémoire, Métiffiot assure des prestations automobiles en carrosserie, mécanique, vente et location de véhicules. L’entreprise emploie 50 personnes pour un CA de 7 M€.