
Axalta développe sa gamme Fast Cure Low Energy

Le fabriquant de peinture dévoile sa nouvelle génération de vernis et d’apprêts issus de sa technologie Fast Cure Low Energy (FCLE).
Ce nouveau vernis ne nécessite pas l’activation de la teinte de base, il est donc plus facile d’utilisation. Il est disponible sous les trois marques Cromax, avec Ultra Performance Énergie System, Spies Hecker sous la gamme Permasolid Speed-TEC System, et Standox avec Xtreme System. Ainsi, ce vernis répond aux demandes des constructeurs car la finition résiste aux rayures et aux produits chimiques. La différence, avec les précédents vernis du système FCLE, est que le rapport mélange et l’application vernis ne nécessitent pas d’additif flexible pour les pièces en plastique. Les capacités de cuisson à basse température et le séchage à l’air, de ce vernis, permettent de réduire davantage l’empreinte carbone des ateliers.
De son côté, le nouvel apprêt combine les options avec ponçage et sans ponçage en un seul produit. Ainsi, les carrossiers ont moins de stock à gérer car ils n’ont plus à choisir entre un produit à poncer et un produit mouillé-sur-mouillé, ce qui simplifie le processus de commande et d'application.
« Nos produits de nouvelle génération et notre nouveau système FCLE s'appuient sur le succès de leurs prédécesseurs. Le système FCLE amélioré offre tous les avantages que les carrossiers attendent, dont une économie de gaz pouvant atteindre 50 % et une économie d'électricité pouvant aller jusqu'à 48 % grâce à un séchage au four ou à l'air », commente Bart De Groof, Sr. Directeur Marketing, Global Refinish chez Axalta.
Sur le même sujet



