La formation se digitalise chez Glasurit
À l’instar de sa cousine R-M, l’autre marque de peinture du groupe BASF appuie sur l’aspect digital dans ses nouveaux modules de formation.
Glasurit aussi se projette vers ses utilisateurs par le biais du digital. D’où le portail Glasurit Know-How qui permet aux peintres de trouver immédiatement des réponses qualifiées à leurs questions concernant produits et techniques, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette plateforme en ligne, à la fois base de données et centre de formation, est au cœur de la nouvelle approche de la marque du groupe BASF pour enrichir au quotidien le savoir-faire de ses usagers et accroître leurs compétences.
Les fiches techniques y sont notamment stockées et téléchargeables. En outre, plus de 120 vidéos sont disponibles sur Glasurit Know-How, agrémentées d’une multitude d’astuces élaborées par les techniciens experts du fabricant. En constante évolution, la plateforme propose des modules pour apprendre à améliorer les performances de l’atelier de carrosserie ou prendre des cours de formation en ligne plus intensifs.
La nouvelle ligne 100 mise en avant
Toute dernière ligne sortie des usines BASF, la ligne 100 Glasurit est naturellement au premier rang des derniers modules de formation de la marque. Celui dédié aux techniques d’application des produits de ladite ligne propose en réalité deux formations : 100PE2 pour acquérir la maitrise d’application des peintures hydrodiluables à très bas COV, et 100PE3 pour maîtriser l’application des finitions à effets tri-couches à très bas COV.
Parmi les autres modules de formation du programme Glasurit 2023 figurent ceux, classiques, dédiés aux techniques d’application, aux processus de réparation, à la colorimétrie, ainsi que celui baptisé "Classic Car Colors". Destinée à la remise en peinture des véhicules de collection, il s’agit d’une formation axée sur la rénovation et l’entretien des carrosseries anciennes qui permet de répondre aux demandes croissantes liées à la réparation et la rénovation des véhicules de collection. Partenaire de la FIVA, Glasurit est plus que légitime sur ce point.
Séminaires de management au programme
Parce qu’aujourd’hui un carrossier se doit de piloter précisément son activité selon tous les angles possibles, Glasurit a prévu à son programme 2023 des séminaires de management. Trois formations sont prévues : la connaissance des produits et la rentabilité peinture, l’optimisation de l’activité carrosserie et l’optimisation du chiffrage. De quoi améliorer les performances opérationnelles de la carrosserie. Ce module s’adresse plus précisément aux responsables de carrosserie et responsables après-vente des concessions désireux de peser sur les résultats de l’entreprise.