Re+Do, le regroupement écoresponsable d'entreprises d’Indre-et-Loire

Philippe Lamigeon
Image
Jessica Descoubes Antigny.png

Le carrossier Esthetic Auto de Tours et le déconstructeur Auto&Co de Chambray-lès-Tours se sont associés pour établir un modèle d’économie circulaire et territoriale.  

Partager sur

L’alliance stratégique entre un carrossier et un déconstructeur-recycleur vise à établir un modèle d’économie circulaire et territoriale. Grâce à cela, la carrosserie Esthetic Auto, avec plus de 60 collaborateurs et 2 500 véhicules réparés ou entretenus, qui s’est déjà engagée dans des pratiques respectueuses de l’environnement et de la réparation durable, va bénéficier d’un accès privilégié à des pièces de réemploi de qualité provenant d’Auto&Co (50 000 unités en stock). 

Cette union va permettre de réduire l’empreinte écologique du secteur automobile dans la région et de promouvoir une approche durable et décarbonée de la réparation et de l’entretien des véhicules. De fait, Re+Do se positionne comme un acteur majeur de la transition écologique dans le département et répond aux attentes croissantes des consommateurs. 

« Notre groupement incarne l’avenir de l’industrie automobile : écologique, économique et ancrée dans son territoire. Nous sommes fiers de montrer qu’il est possible de concilier performance économique, responsabilité sociétale et respect de l’environnement dans notre secteur », assure Jessica Descoubes-Antigny, porte-parole de Re+Do. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire