
Five Star dévoile les jurés des Olympiades 2025

Suite à l’annonce de la deuxième édition de ses Olympiades, le réseau de carrosserie du groupe Axalta a également annoncé les qualités récompensées par chacun des prix.
Pour le prix de la "Meilleure illustration de votre région", on retrouve comme juré José Da Silva Lopes et sa carrière de 30 ans dans l’univers de la peinture et de la finition, essentiellement passés chez DuPont puis Axalta. Celui-ci examinera l'aptitude des peintres à décliner une réalisation de leur région par des symboles, des tenues vestimentaires traditionnelles, etc., tout en utilisant des produits de la marque Cromax sur une pièce de carrosserie au choix.
Le deuxième prix concerne la "Meilleure réalisation artistique avec des PRE par un apprenti". Le juré, Nelson Jourdin, est membre du réseau Caréco et, à ce titre, animate le programme "Trésor de casse" sur RMC Découverte. Avec une équipe de près de 50 collaborateurs, son entreprise est un acteur majeur du réemploi des pièces. Le challenge, ici, consiste à faire une réalisation composée uniquement de pièces de remploi, et l’apprenti doit être en alternance et participer à l’ensemble du projet.
Enfin, le troisième prix récompense "La plus belle restauration de véhicule". Avec comme juré François Allain, spécialiste de l’automobile de collection, et notamment animateur des émissions "Vintage Mecanic", "No Limit" ou encore "La Voiture préférée des Français". Ce prix met en avant le travail sur une coque nue ou roulante ayant au moins 20 ans, sans prendre compte de l’état mécanique.
Sur le même sujet


