Five Star reconduit ses Olympiades en 2025
Après une première édition bien suivie par ses adhérents cette année, le réseau de carrosserie du groupe Axalta renouvelle sa compétition interne, tout en modifiant une partie des thématiques.
Décernés lors du congrès 2024 en mai dernier lors d’une croisière sur la Méditerranée, les trophées des Olympiades Five Star seront remis en jeu en 2025. En effet, la deuxième édition de ce challenge entre carrossiers vient d’être annoncée. Et elle comprendra les trois catégories suivantes :
- Meilleure illustration de votre région, en peinture, sur une pièce de carrosserie
- Meilleure réalisation artistique, par un apprenti, avec des pièces de réemploi
- Plus belle restauration d’un véhicule
Seule cette troisième catégorie n’a pas changé par rapport à l’édition précédente. Five Star a en revanche repensé les deux autres. La "Meilleure décoration d’un capot" à partir d’un logo Five Star voit son spectre élargi, puisque l’illustration pourra être réalisée sur n’importe quelle pièce de peau et sera dédiée à une thématique régionale. Quant à la "Meilleure initiative environnementale", elle disparaît mais la catégorie qui la remplace conserve une dimension RSE puisque la "Meilleure réalisation artistique" devra être réalisée par un apprenti et avec des pièces issues de l’économie circulaire. Un défi impliquant pour les jeunes en formation au sein des ateliers du réseau.