Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Le réseau RestorFX s'étend vite

Romain Thirion
Image
RestorFX s'implante à Chartres

Le réseau spécialisé dans le reconditionnement de vernis sans peinture vient d’ouvrir un nouveau site en Eure-et-Loir et vise les 40 centres d’ici 2026.

Partager sur

Lauréat des Grands Prix internationaux de l’innovation automobile (GPIIA) dans la catégorie Carrosserie lors du salon Equip Auto Paris 2022, RestorFX continue d’étendre son réseau dans l’Hexagone. Chartres (28) compte désormais son propre site franchisé. Et d’autres devraient dans les villes d’Arras (62), Douai (59), Amiens (80), Lorient (56), La Rochelle (17) et Guérande (44). Ce qui devrait permettre à l’enseigne venue d’Amérique du Nord d’atteindre les 18 sites d’ici la fin de l’année. Et de se rapprocher de son objectif de 40 sites d’ici 2026. Le dynamisme du concept de vernis sans peinture porté par RestorFX se ressent également au-delà des frontières françaises puisque de prochaines ouvertures sont prévues à Tournai, en Belgique, ainsi qu’au Luxembourg.

Opportunité de diversification

Mais la France est bel et bien l’un des pays-phare de l’enseigne sur le Vieux Continent, comme en témoigne l’inauguration prochaine du centre RestorFX de Beauvais (60), prévue le 16 juin. Un concept qui s’adresse aussi bien aux centres de reconditionnement VO qu’aux carrossiers souhaitant élargir leur panel de services. « Parmi les cinq centres RestorFX en cours d'ouverture, deux sont le fait de gérants de carrosseries qui diversifient leurs activités en ouvrant un centre RestorFX afin de capter le marché VO, qu’ils ne pouvaient pas traiter jusqu'à maintenant puisque leurs carrosseries étant consacrées aux sinistres et aux gros chantiers de réparation », reconnaît Vincent Desbordes, directeur du développement réseau France.

En effet, le procédé de reconditionnement de vernis breveté par RestorFX, d’abord destiné au marché du VO, permet de répondre à une partie du volume que les carrosseries traditionnelles ne sont pas en mesure de traiter. Soit par manque de place, de temps ou de personnel. En outre, la solution est écologique puisque les produits de la marque ne sont pas appliqués par pulvérisation, ce qui permet de réduire la consommation de solvants, de consommables – puisqu’elle ne nécessite pas de masquage – et d’énergie, compte tenu de l’absence de cabine de peinture dans les centres. Raisons parmi d’autres qui font que RestorFX, en à peine plus d’un an, a réussi a implanter treize établissement sur l’ensemble du territoire français.

Image
Centre RestorFX de Chartres (28)
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire