SiliGlass a presque doublé son nombre de centres en six mois

Romain Thirion
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Centre SiliGlass

Le dynamisme du concept de centres de bris de glace de SiliGom ne se dément pas. Lancé il y a deux ans à peine, SiliGlass a presque doublé son nombre d’établissements depuis début 2022.

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Avec 30 nouveaux centres en moins de six mois, le réseau a déjà atteint le nombre de 70 agences. De quoi envisager sans sourciller d’atteindre les 100 points de service d’ici la fin de l’année !

SiliGlass vient d’ailleurs de s’implanter dans les DROM-COM, à Baie-Mahault en Guadeloupe et au Lamentin en Martinique. Pour y développer son maillage, l'enseigne s'appuie sur un master franchisé.

Outils techniques et commerciaux convaincants

Si le réseau se développe aussi fort, c'est aussi parce que SiliGlass a su se doter d'outils performants et convaincants. A commencer par celui dédié à l'affectation des pièces de vitrage, qui leur permet de passer commande rapidement. Son offre de formation permet aussi à ses poseurs de se mettre à niveau très vite sur les derniers modèles.

Enfin, son outil de gestion administrative des dossiers assureurs permet aux adhérents de faciliter les échanges de flux d'information avec les assureurs, d'optimiser les résultats et de proposer à leurs assurés la gestion globale du dossier.

Rassurer le client... et l'adhérent

Outre cette gestion globale, les services SiliGlass sont séduisants pour le client : nettoyage intérieur du véhicule, garantie impact à vie, prix fixes nationaux garantis, prêt de véhicule de remplacement si nécessaire. Et l'enseigne propose même un bon cadeau de 100 € pour tout remplacement de pare-brise ou de lunette arrière.

SiliGlass sait aussi convaincre l'adhérent et les prospects. Elle s'assure d'abord de la visibilité de ses centres sur leur zone de chalandise et sur le web par du référencement sur les différents annuaires et GPS ainsi que sur Google. Chacun des membres du réseau bénéficie également d'une page Google My Business. Et SiliGlass communique également sur des médias grand public et autour des terrains de football pour faire connaître la marque.

Romain Thirion
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