France Pare-Brise franchit le cap des 500 centres

Romain Thirion
Image
Le centre France Pare-Brise de Chenôve est le 500ème du réseau.

L’enseigne de réparation de bris de glace du groupe Saint-Gobain vient d’inaugurer son 500ème établissement à Chenôve (21). Signe d’une progression rapide en moins de deux ans.

Partager sur

Ils étaient 400 et par un prompt renfort, ils se virent 500 en arrivant au port, aurait pu écrire le dramaturge Pierre Corneille s’il avait été à la tête de France Pare-Brise en 2022. Sauf que le directeur général du réseau du groupe Saint-Gobain s’appelle Pierre-Yves Desjeux et se félicite en d’autres termes du cap fraîchement franchi par l’enseigne. « Notre montée en puissance sur le territoire national répond aux objectifs fixés en 2021, nous comptions alors 400 centres. C’est 100 centres ouverts en à peine un an, tout juste à la sortie de la crise Covid-19 ! Cela prouve le dynamisme et la pérennité du réseau tout en répondant à nos engagements de proximité et de maintien de la mobilité de nos clients », détaille-t-il.

Le 500ème centre France Pare-Brise se trouve ainsi à Chenôve (21), près de Dijon, et rapproche le réseau de son objectif de 530 établissements en France d’ici à deux ans. Désormais, toutes les villes françaises de plus de 30 000 habitants disposent d’un centre France Pare-Brise à proximité. La filiale de Saint-Gobain souhaite continuer de renforcer et développer des centres dans les petites villes également. Et elle peut compter sur d’anciens collaborateurs pour cela, puisque le créateur du site de Chenôve, Julien Malézieux, a d’abord été technicien puis responsable de centre avant d’ouvrir sa première agence en 2014.

Aux côtés de sa compagne Bebiana Caetano, l’entrepreneur a progressivement ouvert plusieurs établissements et compte aujourd’hui quatre centres ainsi que trois points de service de proximité. Le nouvel atelier du couple propose l’intégralité des prestations disponibles au sein du réseau de réparation et de remplacement de pare-brise puisqu’il s’adresse aussi bien aux VL et aux VUL qu’aux PL, aux engins de génie civil et aux véhicules agricoles. L’agence propose aussi le convoyage et le service de pose à domicile.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire