France Pare-Brise et Gustave-Roussy ensemble pour Octobre Rose
En partenariat avec l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif (94), leader européen de la lutte contre toutes les formes de cancer, l’enseigne de vitrage s’est mobilisée durant tout le mois d’octobre contre le cancer du sein avec l’initiative "Tout n’est pas Rose".
Cette campagne met en lumière les défis des patientes face au cancer du sein, en insistant sur l’importance du dépistage précoce et sur les besoins de recherche pour des traitements moins invasifs et plus efficaces. L’initiative s’inscrit dans un engagement collectif pour accompagner les patientes dans leur parcours, soulignant les progrès et les besoins en recherche pour améliorer la qualité de vie des femmes.
Dans le cadre de son partenariat avec le club de rugby du Stade Français, France Pare-Brise maximise la visibilité de cette cause en intégrant "Tout n’est pas Rose" sur les équipements et les supports digitaux du club. Mais pas n’importe comment : en effaçant sa propre marque desdits supports pour la remplacer par le logo de l’initiative.
Par des actions de sensibilisation dans les stades et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, une dimension nationale a été donnée à cette campagne. Par exemple , une vidéo de trente secondes mettant en scène des joueurs du Stade Français a été relayée sur les plateformes digitales des deux partenaires. Et tous les canaux de communication du club ont été employés, dans sa propre enceinte les jours de match comme en-dehors.