Reprise actée pour le Sarthois Distri Pare-Brise

Romain Thirion
Image
préparateur Distri Pare-Brise

Le grossiste spécialisé dans les pièces de vitrage vient d’annoncer son rachat par l’ex-directeur général délégué de MaLiterie.com.

Partager sur

Lorsque l’on est entrepreneur dans le secteur de la literie et des matelas, on ne manque certainement pas de ressort. Et c’est cette capacité à rebondir qui a conduit Laurent Crépin, ancien dirigeant et actionnaire minoritaire de l’un des champions de la vente en ligne dans le domaine, à investir dans la reprise de Distri Pare-Brise. L’opération s’est conclue en janvier dernier avec le soutien financier de Volney Développement, filiale du Crédit Mutuel Maine Anjou Basse Normandie, et l’accompagnement d’In Extenso Finance. « Nous sommes ravis chez Volney Développement d’accorder notre confiance à Laurent, et ainsi contribuer à la reprise et au développement de cette entreprise de notre territoire », explique Benoit Wadel, responsable de participations de la société d’investissement régionale.

Jusqu’ici, le distributeur fondé en 1997 et spécialisé dans les pièces de vitrage et l’équipement dédié à leur remplacement et leur réparation était détenu, depuis 2016, par Christophe et Valérie Foret. Basée à Changé (72), en périphérie du Mans, l’entreprise a réalisé plus de 4,5 M€ de CA en 2024. Un résultat relativement stable après une nette hausse de près d’1 M€ entre 2022 et 2023. Forte d’une une équipe polyvalente de quatorze collaborateurs, Distri Pare-Brise arrive entre les mains d’un Laurent Crépin qui a contribué à fortement développer le CA de La Générale Française de Literie, maison-mère de la marque MaLiterie.com. De quoi convaincre le couple Foret dans sa décision de céder le grossiste spécialisé, en quête d’une présence nationale plus importante.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire