Club Metal 5 : au cœur de la dépollution moteur

Caroline Ridet
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Soditen transforme son réseau « Point 5» en « Club Metal 5 : Expert de la dépollution moteur ». Un changement d’identité en phase avec l’évolution du marché.

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Il y a quinze ans, lorsque le fabricant d’additifs a initié son réseau de réparateurs « Point 5 », il s’agissait d’améliorer la performance des moteurs et l’entretien des véhicules. Mais le durcissement des normes antipollution, notamment pour les modèles diesel, est passé par là. D’où un repositionnement du label. Outre profiter de la notoriété de la marque « Métal 5 », les réparateurs portant le nouveau panneau « Club Metal 5 : Expert de la dépollution moteur » affichent dorénavant leur expertise en dépollution moteur. Un angle porteur alors que les véhicules sont de plus en plus exposés à une contre-visite pour cause de niveau d’émissions trop élevé.

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Le pack Club Metal 5

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Changement de signalétique mais pas de philosophie pour les 1100 garages déjà fédérés autour de la marque (ex-Point 5). Ainsi, l’adhésion reste sans cotisation ni engagement et accessible à tous les réparateurs souhaitant investir cette prestation. « Notre rôle est d’aider les professionnels à sensibiliser leurs clients sur l’importance des interventions préventives et/ou curatives pour le bon fonctionnement de leur véhicule. Avec le Club Metal 5, nous capitalisons sur la notoriété de la marque et sur notre expertise pour les soutenir dans leur démarche de fidélisation de leurs clients et leur permettre de développer leur chiffre d’affaires », explique Patrick Constantin, directeur commercial de Soditen.

Pour devenir membre du club, le réparateur doit être sélectionné par son distributeur et s’engager à mettre en place les supports de communication de la marque. Sa boîte à outils Club Metal 5 : une formation technique et commerciale initiale sur tous les produits Metal 5, des supports de communication (banderole, documentation client, présentoir…), une hotline technique.

Il bénéficie en outre de promotions organisées deux fois par an, de l’offre « satisfait ou remboursé », d’un référencement sur le site web Metal 5, d’une visibilité nationale au travers d’opérations de communication et d’un accompagnement sur des actions locales.

Caroline Ridet
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