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Concessionnaire : Saint-Christophe arme ses carrossiers

Girault Nicolas
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L’installation d’une carrosserie high-tech au cœur du village auto de 40 000 m2 du groupe Saint-Christophe près de Nancy (54), est un cas unique dans le Grand Est. L’atelier s’étend sur 1 200 m² avec une zone aluminium comportant deux postes de haute technicité, une cabine spécifique pour les VU et deux aires de préparation compensée. En clair, un atelier à la pointe de la technologie avec un chef d’atelier et six carrossiers peintres prêts à recevoir les véhicules à réparer des cinq marques du groupe (Jaguar, Land Rover, Ford, Kia et Volvo), soit 70 véhicules par semaine.Pour l’équipement, le concessionnaire a « mis le paquet » : tables élévatrices, cabine de peinture XL (rallongée de 7 m x 4 m), gammes de produits à séchage rapide Spies Hecker – marque avec qui il travaille depuis vingt ans (70% des réparations sont faites dans la journée) – et spectrophotomètre connecté.

Ergonomie et digitalisation

« Nous organisons quatre réunions par an avec la marque pour étudier ensemble les leviers à mettre en action, le suivi des ventes, les projections de profitabilité… Et bien sûr, lorsqu’elle lance une nouvelle gamme, des formations sur site sont immédiatement organisées pour nos carrossiers », indique Yannick Henry, directeur après-vente pour le groupe Saint-Christophe. ’atelier dispose également d’une aire de restructuration mixte aluminium et acier qui peut accueillir deux véhicules simultanément. Les carrossiers ont tous suivi un stage très poussé à Liège afin de pouvoir réaliser les réparations alu, ou être habilités à intervenir sur les véhicules électriques.
Girault Nicolas
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