Agents : le CEGAA disparaît, naissance de SARA

Muriel Blancheton
Image
Florence Gète GAAP

Le Conseil Européen des Groupements d’Agents de l'Automobile cède sa place au profit des groupements dédiés par marque. Dans cette logique, apparaît la nouvelle association européenne des agents Stellantis baptisée SARA Europe Network (Stellantis Authorized Repairers Agents).

Partager sur

« Le CEGAA a rempli ses missions depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, les évolutions structurelles sur l’échiquier économique ont amené les groupements à exprimer leur souhait de s’organiser par marques. Nous avons ainsi collectivement décidé de mettre fin à cette association », indique Florence Gète. La présidente du GAAP – le groupement des agents Peugeot - salue ainsi sur LinkedIn la fin de l’historique CEGAA qui a permis aux agents « d'évoluer dans nos stratégies et notre représentativité auprès des différents acteurs européens. Et je suis heureuse d’avoir pu apporter, pendant quatre ans, ma contribution à la notoriété de cette instance européenne. » 
Cette volonté des agents de prioriser leur(s) marques(s) donne vie à une nouvelle instance européenne (France, Espagne, Italie et Portugal) portée par les réparateurs agréés des marques Stellantis. Baptisée SARA Europe Network (Stellantis Authorized Repairers Agents), afin de fluidifier les échanges avec le Groupe international Stellantis. SARA est présidé par Jose Daniel Gonzalez Gonzalo, président de l’ASOAP, l’association des agents Peugeot espagnols, aux côtés de Florence Gète, nommée vice-présidente. 
L'association doit permettre aux agents des marques du groupe de « mettre en commun leur vision de l’avenir, leurs expériences, les informations utiles pour promouvoir leurs activités en pleine mutation dans un esprit d’équilibre et en conformité avec les prescriptions réglementaires », conclut Florence Gète.  

 

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire