Reconditionnement : Emil Frey France, un CRVO et deux plateformes PR

Muriel Blancheton
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CRVO Emil Frey

Le premier concessionnaire de France fait sortir de terre ses centres de reconditionnement VO avec BCA, le spécialiste européen du remarketing.

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Après Poitiers (86) s’ajoute Lens (62), sur les cinq sites prévus à terme par les deux protagonistes (20 M€ d’investissement pour chaque site). Le petit dernier de 18 500 m2 couvre les besoins des 58 concessions locales du distributeur et ceux de BCAuto Enchères (3 Md€ de CA) et de ses clients, qu'ils soient pros ou particuliers.

À plein régime, le CRVO reconditionnera 45 000 unités par an et accueillera 200 salariés en mécanique, carrosserie, préparation esthétique, contrôle qualité et photos. Prochaines implantations : le Grand Est puis le Sud-Est sur 2023, et la région lyonnaise en 2024… soit 150 000 VO par an ! Le site lensois se démarque déjà puisqu’il accueille deux plateformes PR Renault et Ford pour alimenter les besoins locaux des deux marques distribuées par Emil Frey France*. Elles occupent 50 % de la surface à elles-seules. « Une opportunité de massification logistique. Le site de Lens est au cœur de la stratégie pièces des constructeurs et c’est un sourcing idéal pour ce CRVO qui concentre 70 % de volumes Renault », indique Hervé Mirallès, le président d’Emil Frey France.
* 250 concessions, 29 marques, 4,6 Md€ de CA pour 223 000 véhicules vendus dont 50 % de VO.

Les délais entre la venue du véhicule dans un CRVO et sa réinjection dans le circuit de vente sont réduits à quinze jours (dont 9 heures de rénovation usine).
 

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CRVO Emil Frey vue intérieure 1
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CRVO 2
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CRVO 3
Muriel Blancheton
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