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Les concessionnaires FCA et Opel s’unissent autour de l’ARMIS

Muriel Blancheton
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ARMIS

C’est une première dans leur histoire ! Les concessionnaires des marques FCA et Opel, marques du groupe Stellantis, ont annoncé la création de l’Association des Réseaux des Marques Importées de Stellantis (ARMIS). Un groupement pour porter leur voix, « dans un marché et un environnement Stellantis dominé par les marques françaises ». 

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L’heure est au ralliement pour défendre des causes communes chez les concessionnaires du groupe Stellantis. Les 290 investisseurs Opel (138 concessions) du GNCO* présidé par Michel Maggi, et les 216 concessions des marques Fiat, Fiat Pro, Jeep, Alfa Romeo, Abarth et Lancia, représentées par le GDFCA** présidés par Hubert Gérardin et Jérémy Sanchez 
annoncent ainsi la naissance de leur groupement baptisé ARMIS. L’Association des Réseaux des Marques Importées de Stellantis représente ainsi 7 marques et Leapmotor, soit plus de la moitié des concessions des marques Stellantis en France. Objectif : remettre les marques importées – aux parts de marché contenues-  au centre du débat chez un constructeur généraliste, ou encore « moduler les politiques commerciales pour les rendre plus efficientes sur nos marques et renouer avec la profitabilité et les volumes », indiquent les fondateurs. 

ARMIS, annoncé lors de la convention commune à Tossa de Mar, sur la Costa Brava espagnole sera officiellement lancé début 2025 par la fusion des deux associations. 

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Mutation constante du marché, émergence du véhicule électrique, contexte économique difficile, coût de l’argent et fin de la bulle du marché des véhicules d'occasion… l'industrie automobile traverse une période de turbulences sans précédent et les concessionnaires se heurtent à de graves difficultés sur un marché du VE « très perturbé et des valeurs résiduelles trop élevées. L’expérience vécue par le réseau Fiat, marque fortement électrifiée, doit servir pour les autres marques qui s’électrifient de plus en plus avec de nombreux nouveaux produits qui arrivent en 2025 et 2026. Le partage doit bénéficier à tous », précise Hubert Gérardin
*Le Groupement National des Concessionnaires Opel
**Le Groupement des Distributeurs des Marques du Groupe FCA) 

Muriel Blancheton
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