Emil Frey France nouveau propriétaire de Barrault-MGA

Muriel Blancheton
Image
Hervé Mirallès et Charles Taris

Ce n'est plus un scoop depuis cet été, c'est signé depuis ce matin ! Le premier distributeur VN de France est officiellement devenu le nouveau propriétaire du groupe de distribution PR Barrault et de MGA.

Partager sur

Comme annoncé dans nos colonnes en juin dernier (lire MGA et Barrault seraient vendus à Emil Frey France ), la signature entre les deux acteurs historiques a été officialisée ce matin par le premier groupe de distribution lui-même sur sa page LinkedIn. Hervé Mirallès, le président d'Emil Frey France et Belgique, et Charles Taris, le président de MGA-Barrault, immortalisent ainsi ce moment que l'on savait imminent. « Une opération de croissance externe qui s’inscrit dans une stratégie de diversification et de maîtrise de sa chaîne de valeur amorcée depuis 2016, avec Flauraud », peut-on lire sur la page du groupe Emil Frey France. Une nouvelle entrée sur la planète IAM pour le premier concessionnaire de France et une raison supplémentaire pour Zepros Après-Vente Auto de récompenser Hervé Mirallès avec le trophée du Ze Award de l'Entrepreneur - lire ici), pour la conduite stratégique de son groupe sur la voie du rapprochement entre le monde des réseaux constructeurs et celui de la rechange indépendante. 

Lors de la remise de son prix, le patron soulignait d'ailleurs combien la rechange indépendante était l'un des piliers de croissance pour le groupe avec cette ligne de conduite prise dès le départ : créer une nouvelle attractivité indépendante du business historique des concessions « sans cannibalisation de l’existant pour développer le CA et les marges ! »  En clair, le président veillera toujours à ne jamais créer de conflits de territoires entre les concessionnaires et sa distribution PR indépendante ! À suivre.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire