Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Reconditionnement : Gemy ouvre un 2e centre flambant neuf

François Legrand
Image
Gemy et site de reconditionnement VO

Le groupe de distribution Gemy a ouvert un nouveau centre de préparation à Plumelin dans le Morbihan (56). Objectif à trois ans : 35 véhicules/jour ou 8 000/an, sur des véhicules toutes marques de 5 ans et 90 000 km maximum. Un site de reconditionnement placé à un carrefour idéal au milieu de 17 concessions du groupe bretonnes. Et un endroit facilement accessible via ses proches axes routiers pour les autres….

Partager sur

L’outil se veut ultra-moderne, à l’identique d’un site existant depuis 20 ans, basé à Villevêque près d’Angers (49). Il dispose des mêmes capacités et son architecture permet d’importantes économies d’énergie via la pose de panneaux solaires, le recyclage des eaux usées… Le site montera en puissance pendant trois ans, avant de fonctionner en 3x8 avec une soixantaine de techniciens. Il s’agit de créations nettes d’emploi et les recrutements sont opérés prioritairement en local. Les postes à pourvoir concernent les carrossiers, les mécaniciens automobiles, les préparateurs VO… 
Les concessions du groupe aux couleurs Peugeot et Citroën sont les premiers apporteurs de véhicules. Mais avec un tel outil, Gemy entend développer son offre vers l’extérieur : les loueurs ainsi que les négociants VO ou les MRA. « Nous possédons un savoir-faire éprouvé et proposons des prestations intéressantes financièrement. Les pros de la seconde main se concentrent ainsi sur la vente », explique le groupe. 

Pas de site dans les Sud-Est, pour l'instant

Et pour rappel, Gemy s’appuie sur sa plate-forme de distribution PR basée à Torcé en Ille-et-Vilaine (35). Avec ses 800 clients, elle est dimensionnée pour répondre à la demande de Plumelin.
Des projets similaires avaient été un temps évoqués pour les concessions du Sud-Est de la France. Mais à ce stade, Gemy n’envisage pas de nouvelles créations. La priorité est de consolider l’offre. 

François Legrand
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire