Stellantis ouvre un centre Software en Inde
Carlos Tavares l’avait dit dans son plan stratégique Dare Forward 2030, il l’a fait ! Le CEO de Stellantis veut transformer en euros la data générée par les véhicules et l’utilisation qu’en fait chaque client : 20 Md€ de CA par an supplémentaire d’ici 2030 sont ainsi potentiellement accessibles pour le groupe.
Le déploiement de plateformes technologiques en appui des capacités existantes des véhicules connectés, pour faire évoluer la manière dont les clients interagissent avec leurs véhicules, est donc engagé. Et c’est pour cela que vient d’être inauguré le site R&D de Bangalore, capitale de l’État de Karnataka en Inde. Ce dernier est destiné au développement des futurs softwares qui seront implantés à bord (via la plateforme baptisée STLA SmartCockpit). Car l’Inde joue un rôle majeur dans l’approche et le développement digital de Stellantis… et ce site participera d'ailleurs également au développement de technologies IA (intelligence artificielle) et d'ADAS nouvelle génération.
Le nouvel endroit fait plus de 4 600 m² ! Et de l’espace, il en faut pour accueillir à terme 500 personnes. « Nous sommes attachés à recruter des talents dans le monde entier. Les spécialistes high-tech indiens et l’écosystème de start-up innovantes présentes dans le pays sont essentiels pour accélérer la transformation de Stellantis en "tech company "de mobilité durable », a déclaré Yves Bonnefont. Le Chief Software Officer chez Stellantis, accompagné par l’équipe de management de Stellantis en Inde, a en effet officiellement ouvert les portes du centre, appelé à devenir le deuxième centre d’innovation mondial de Stellantis.