Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

DAF Conseil se place au cœur des mutations

Caroline Ridet
Partager sur
Image
« Le multimarquisme est notre ADN. Notre mission est d’accompagner les réseaux dans le nécessaire renforcement des expertises techniques », décrit Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil depuis 2014. Un positionnement porteur pour la structure qui a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 5,6 M€, doublé en huit ans, et fourni des prestations dans quasiment tous les réseaux multimarques du marché. L’acteur aujourd’hui incontournable, né en 2006 de la volonté de Pascal Renne de pousser la formation technique, a largement élargi son panel de services aux pros. Cette activité fondatrice – 1 000 jours de formation en 2018, soit 8 000 jours stagiaire – a progressé de 50 % en cinq ans et ne pèse plus aujourd’hui que 35 % du CA. Une formation ADAS va compléter cette année le catalogue de formations.
Se sont ajoutés un service hotline qui mobilise dix personnes (70 000 appels pour plus de 12 000 utilisateurs/clients) – en progression de 35 % sur trois ans – et des solutions digitales multiples.
Le numérique au coeur du développementEt c’est bien sur cette brique que la société enregistre sa plus forte croissance (+ 60 % de CA en quatre ans). Absymédias, qui a fusionné avec DAF Conseil en septembre dernier, a ainsi développé dès 2011 une dizaine de solutions Web et mobiles pour couvrir les besoins en management, développement commercial et suivi d’activité de ses clients (équipementiers, groupements, distributeurs et réparateurs). L’équipe pilotée par Fabrice Fromentin est à l’origine du CRM « full web » pour les ateliers Cap Services, utilisé par 2 500 garages français et 500 italiens. Mais aussi de myDIAG+, l’outil digital d’assistance technique en réalité augmentée qui est déjà accessible en version mobile en Italie et bientôt en France.Les activités ingénierie administrative et digitale représentent aujourd’hui 40 % du CA. Et d’autres innovations devraient être présentées sur Equip Auto en octobre prochain. Pour héberger ce développement et les 40 personnes aujourd’hui salariés dans l’entreprise, DAF Conseil a investi dans la construction d’un nouveau site implanté à Lisses (91). « Ces nouveaux locaux nous permettent dorénavant de dispenser les sessions de formation et d’accueillir l’équipe de notre filiale informatique Absymédias, qui joue un rôle central dans le développement de nos solutions Web et mobiles », commente Jacques de Leissègues.Caroline Ridet
Image
Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire