Aisin se muscle en France

Caroline Ridet
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AISIN generique

Gonfler les collections pour couvrir 90 % du parc européen d’ici la fin de l’année, accélérer sur le commerce en IAM et en Europe. Pour atteindre cet objectif, l’équipementier japonais renforce ses équipes européennes.

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Depuis son arrivée sur l’aftermarket en Europe et en France depuis mi-2018, Aisin a gagné du terrain. Réorganisation de la supply chain, portefeuille élargi au parc européen déjà à hauteur de 80 % de couverture, avec l’ambition d’atteindre les 90 % d’ici le printemps prochain… L'équipementier japonais devait aussi repenser son organisation européenne pour porter la croissance et donc muscler ses équipes de vente pour continuer de la pousser. Ainsi, Fabien Vial, le nouveau directeur des ventes Europe IAM nommé au printemps dernier, est en phase recrutement de responsables grands comptes pour les pays cibles. 

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AISIN VIAL et RIGAUX EA 2023

Jean-Louis Rigaux, pilote pour la France

Et c’est la France la première dotée avec l’arrivée de Jean-Louis Rigaux qui sera soutenu par une équipe de « visiteurs » terrain en cours de recrutement. Leur mission : faire la promotion d’un portefeuille qui annonce 11 400 références dans sept familles, et visiter les garages. Le nouveau responsable France va dans un premier temps réactiver les comptes déjà ouverts à l’Agra, chez Apprau, mais aussi Mister-Auto ou encore  Euro 4X4parts-Japocat. Référencé ADI, Aisin a également fait son entrée « en dépannage » chez Autodistribution. Une phase de redynamisation des clients français déjà actifs qui devrait être facilitée par l’implantation l’an passé d’un site logiste à Mons, ville belge frontalière de la France. « Et outre la France où nous avons encore un beau potentiel de croissance que Jean-Louis va aller chercher, la Grèce, la Turquie et la Pologne vont également bénéficier d’équipes dédiées », précise Fabien Vial. 

Caroline Ridet
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