Image
ZAA
Image
mobile
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Alternative Autoparts : site web et communication « up-to-date »

, mis à jour le 15/05/2024 à 17h59
Image
d’identifier et d’atterrir sur les mini-sites personnalisés

Le groupement vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site internet. L’occasion de mettre en image sa communication. 

Partager sur

Fin avril, Alternative Autoparts a dévoilé un site web modernisé et enrichi. Un toilettage-optimisation huit ans après le lancement de la V1 simultanément à la création du groupement (2016). Si son design est évidemment « full responsive »  (smartphone, tablette), il présente aussi de nouvelles fonctionnalités importantes. 

Ainsi, il est maintenant équipé d’un « store locator » permettant d’identifier et d’atterrir sur les mini-sites personnalisés des 180 distributeurs adhérents, 38 Relais Techniques et 13 plateformes, tous badgés Alternative Autoparts. De même, l’ensemble de l’offre produits du groupement est présenté sur le site. 

Les outils de communication prennent également un coup de jeune. Ainsi ont été créés un blog et une nouvelle chaîne YouTube qui devrait s’enrichir régulièrement en nouvelles vidéos. En la matière, l’ouverture de ce web modernisé a également été l’occasion de s’offrir un nouvelle communication institutionnelle basée sur une vidéo mettant en scène, via la parole d’adhérents, ses atouts qui font la différence.

Le distributeur Mickaël Priol (MEP), Sébastien Guyot (plateforme PAP Ouest) et le garagiste Julien Migot (JM Automobiles – Technicar Services) expliquent les services « plus » de leur groupement.

Groupement de distributeurs indépendants 🚘🛞🔧 Alternative Autoparts
Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Quelles sont les pièces communes et propres aux véhicules électriques et thermiques ?
Image
Stéphane Flichy
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview