Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Aniel Marketplace livre la Corse en J+1

Romain Thirion
Image
Aniel Marketplace livre la Corse en J+1

L’entité du Groupe Faubourg relève un vrai défi logistique en promettant de livrer les plus grandes villes de Corse en 24 heures.

Partager sur

Bastia, Calvi, Ajaccio, Port-Vecchio, Corte. Cinq des principales villes de l’Ile de Beauté sont desservies par Aniel Marketplace en J+1 depuis le 27 février. À condition d’avoir passé commande avant 12h30. Propriano, de son côté, reste livrable à J+2, mais cela n’enlève rien aux progrès réalisés par la logistique de la place de marché en direction de la Corse. Celle-ci n’était livrée qu’à J+4 ou 5 auparavant. Une opportunité pour les carrossiers insulaires de se fournir auprès d’un acteur de la distribution riche de plus de 15 millions de produits pour 50 millions d’offres, proposées par ses partenaires mais aussi issues du stock d’Aniel lui-même.

« Il était primordial pour nous de tirer avantage de notre implantation géographique dans le sud de la France et de proposer des délais de livraison des plus compétitifs à notre clientèle corse », se félicite Benoit Fletcher, directeur logistique d’Aniel Marketplace. Une performance réalisée grâce au rapprochement avec un transporteur capable d’assurer la navette avec l’Ile de Beauté. L’ensemble des marchandises qui doivent y être expédiées sont d’abord acheminées dans un premier temps vers Marseille, leur port de départ, avant de faire cap sur chacune des cinq villes dans la foulée.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire