Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Autopromotec : NTN Europe prône innovation et décarbonation

Jérémie Morvan
Image
NTN Autopromotec

Sur la foire de Bologne, l’équipementier franco-japonais affichait un portefeuille produit étoffé et une stratégie résolument orientée vers la chasse aux émissions de CO2

Partager sur

L’équipementier NTN Europe a répondu présent sur Autopromotec, où il a notamment présenté ses travaux sur le thème de la décarbonation. NTN explore en effet deux pistes à travers l’emploi de nouveaux matériaux dans la conception des butées de suspension afin de remplacer le plastique actuel par de l’aluminium ou du plastique recyclé. « Le projet, mené conjointement pour la première et la rechange afin d’éviter tout décalage de phases sur le plan industriel, doit voir les derniers tests se dérouler en septembre prochain afin de proposer ces nouveaux produits dès l’année prochaine », précise Amélie Paviet, directrice marketing et communication NTN Europe Automotive Aftermarket.

L’équipementier y a également présenté son inédite gamme de pompes à eau, pour l’heure destinée à des applications sur véhicules thermiques, mais qui pourront aussi faire office à l’avenir de pompes de refroidissement sur des véhicules électriques.
 

CVJ : bientôt du reconditionné

À Bologne, NTN Europe a également mis en avant l’importante extension de gamme CVJ (joints de transmission) annoncée en début d’année, avec l’arrivée entre juillet et septembre de 280 nouvelles références, portant l’offre globale à 800 références. L’équipementier souhaite maintenir cette dynamique, annonçant que cette famille de produits devrait comprendre 1000 à 1500 références dès l’an prochain. Pour y parvenir, NTN Europe va se mettre au remanufacturing : si jusqu’à présent il ne proposait pour la rechange que des produits neufs, « il existe une demande du marché pour ce type d’offre, plus attractif en matière de positionnement prix », justifie Amélie Paviet. Reste désormais à organiser le circuit de récupération des vieilles matières, avec toutes les problématiques liées en termes de logistique et de consigne ; avant peut-être d'élargir l'offre à une autre famille de produits...

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire