Le plan de redynamisation de Marelli approuvé

Caroline Ridet
Image
SLUMP David Marelli

La restructuration de capital initiée en juin dernier a été validée par ses créanciers. L’équipementier italo-japonais peut donc lancer son programme de modernisation.

Partager sur

En juin, Marelli (fusion de l'Italien Magneti Marelli avec le Japonais Calsonic Kansei) a été contraint de lancer une procédure de restructuration de son capital. Ses difficultés semblent se résoudre plus vite que prévu. En effet, l’équipementier vient d’annoncer que son plan de redynamisation a finalement été approuvé par ses créanciers. Son actionnaire KKR devrait donc pouvoir réinjecter des nouveaux capitaux dans l’entreprise. Un investissement qui devrait être associé à une réduction de la dette bancaire. On parle tout de même de 7 Md€ de dettes pour un chiffre d’affaires 2021 annoncé à 10,6 Md€.

Épilogue attendu pour août

« Ce processus sera achevé immédiatement après la prise en compte formelle du plan par la cour début août », précise le communiqué de Marelli. L’équipementier semble ainsi sorti de sa période de turbulence. « La confirmation de la restructuration de notre capital est un pas en avant important. Le soutien de nos prêteurs bancaires et de KKR souligne leur confiance dans le potentiel de Marelli pour le futur. Nous pouvons nous concentrer à présent sur la réalisation de notre plan de redynamisation, préparant Marelli pour le futur par la simplification de notre activité et l’investissement en vue du renforcement de notre leadership sur le marché, par la collaboration avec nos clients en matière d’innovation et de développement et l’amélioration de notre efficacité », a affirmé David Slump, nommé en janvier dernier président et CEO Marelli.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire