Remanufacturing : BBB Industries change d’actionnaire

Caroline Ridet
Image
BBB Industries SITE

Passage de témoin capitalistique pour le leader américain du remanufacturing automobile. De quoi soutenir son expansion européenne démarrée en 2019.

Partager sur

D’ici la fin de l’année, BBB Industries (offre de pièces reconditionnées en alternateurs, démarreurs, étriers de frein, etc.) aura changé de propriétaire avec la cession de ses parts par Genstar Capital à Clearlake Capital Group. 

Créé en 1987, l’équipementier américain s’est lancé à la conquête de l’Europe en 2019 avec le rachat du groupe allemand Mapco qui compte aujourd’hui dix sites. En 2020, il s’offre l’Espagnol Metalcaucho (spécialiste de produits caoutchouc, métal et caoutchouc-métal) et un an plus tard renforce sa position ibérique en reprenant Fare. Un total de cinq sites espagnols.

Concomitamment, il s’installe sur le marché italien avec l’acquisition de Redline, spécialiste en rechange pour véhicules asiatiques et américains. Sixième acquisition et dernière incursion européenne en date pour BBB Industries, le rachat en avril dernier du Danois Budweg, producteur d’étriers de frein reconditionnés.

Marque Alfa e-parts

Parallèlement, le pro du remanufacturing vient de lancer en Europe sa marque Alfa e-Parts, dédiée aux pièces de rechange électriques et électroniques (vannes, pompes, capteurs…). 

Une offre en droite ligne avec la stratégie du groupe, qui a initié l’an passé sa division « TerrePower », chargée de développer les process pour le reconditionnement des batteries de véhicules électriques et de panneaux solaires. 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire