BorgWarner électrise son logo
En résonance avec sa stratégie d’électrification accélérée, l’équipementier américain a repensé son image et imaginé un nouveau logo.
C’est une première depuis 30 ans pour l’équipementier américain : BorgWarner dévoile sa nouvelle identité de marque, signant sa transformation vers l'eMobility, initiée en 2021 avec l’annonce de sa nouvelle stratégie Charging Forward.
« C'est le bon moment pour présenter notre nouveau logo. Cela signifie les progrès considérables que notre équipe a réalisés pour transformer BorgWarner d'un leader des technologies de propulsion conventionnelles en un leader de la mobilité, y compris l'eMobility », a déclaré Frédéric Lissalde, président-directeur général de BorgWarner.
Donc, une nouvelle signature en phase avec l’avancée de sa transformation. « La société est sur la bonne voie pour qu'au moins 25 % de ses revenus proviennent des véhicules électriques à batterie (VE) d'ici 2025, avec des réservations organiques de VE de 3 Md$ pour 2025, dépassant son objectif de 2,5 Md$ », précise t-on chez l’équipementier.
30 ans que le logo n'avait pas changé... Ci dessous la version 2023.
Objectif à 10 Md$ sur les motorisations électriques
Une dynamique boostée par la série de fusions et acquisitions dans le domaine de la propulsion électrique réalisées par BorgWarner, avec déjà cinq acquisitions dans les domaines de la batterie, du moteur électrique, de l'électronique de puissance et de la charge rapide à courant continu. Avec la scission de PHINIA qui devrait être achevée au troisième trimestre de cette année, l’industriel aura atteint ses objectifs en matière d'optimisation de son portefeuille de combustion.
BorgWarner affiche ses ambitions en la matière : gonfler le CA réalisé sur les produits électroniques (VE et hybrides) à 5,6 Md$ en 2025 pour atteindre les 10 Md$ en 2027, contre 2,3 à 2,6 Md$ prévus cette année.