Bosch élargit son offre rechange à la climatisation

Philippe Lamigeon
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BOSCH

Bosh développe un nouveau programme de pièces de rechange pour la climatisation qui se compose pour le moment de compresseurs et condenseurs pour différentes marques de véhicules. Des essais d’endurance, d’étanchéité et de corrosion garantissent la qualité de ces produits. 

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Cela fait plus de 15 ans que Bosch fournit les professionnels pour l’entretien de la climatisation des véhicules. À son catalogue, des outils entièrement automatiques et des accessoires. Bosch va aujourd’hui plus loin en couvrant les besoins de réparation. L’offre comprend dans un premier temps deux pièces d’usure centrales : les compresseurs et les condenseurs. Ils sont adaptés aux véhicules de la plupart des constructeurs européens. 

Avant d’être référencés, les compresseurs et condenseurs de la gamme Bosch sont soumis à des essais d’endurance, d’étanchéité et de corrosion très poussés. La marque garantit ainsi fiabilité et durée de vie optimales. Les compresseurs sont disponibles pour les fluides frigorigènes les plus courants et livrés préremplis. Ils disposent en outre de raccords parfaitement adaptés aux différents types de véhicules. Dans son offre, Bosch conserve les produits déjà commercialisés, c’est-à-dire appareils, huiles, accessoires, courroies, filtres et ventilateurs d’habitacle. En parallèle, Bosch a inclus le certificat de compétence en génie climatique dans son programme de formation. 

« La climatisation joue de nos jours un rôle de plus en plus important, notamment dans la gestion thermique des voitures électriques. Bosch possède une vaste connaissance des systèmes thermiques, qui repose sur sa longue expérience dans le développement et la fabrication de composants automobiles. Bosch propose déjà une large gamme de pompes électriques de refroidissement, d’électrovannes et de ventilateurs de refroidissement moteur qui permettent de maintenir les composants du moteur dans une plage de température optimale pour garantir leur bon fonctionnement. Jusqu’ici principalement utilisée pour refroidir l’habitacle, la climatisation sera intégrée à l’avenir à la gestion thermique des véhicules électriques. Le circuit de climatisation contribuant ainsi au refroidissement de la batterie, du moteur électrique et de l’électronique de puissance », assure Bosch. 
 

Philippe Lamigeon
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