Capteurs et Reman : NTN dans l’air du temps

Caroline Ridet
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NTN Packs_REMANE_Transmission

Si la rechange ne pèse que 6 % des 5,5 Md€ de son CA monde, part grimpant à 14 % des 1,2 Md€ de business réalisés en Europe, l’équipementier franco-japonais y voit un axe de croissance important pour l’avenir. D'où l'annonce de deux nouveaux leviers de développement sur Automechanika. 

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CAROLE BERWALD NTN 2
Carole Berwald.

Si NTN disposait déjà d’une gamme de 470 références de capteurs de vitesse de roue, il vient de sérieusement étoffer son offre en rechange. Ainsi, son catalogue intègre 1150 nouvelles références pour : gestion moteur (arbre à cames, vilebrequin, température du liquide de refroidissement), régulation des émissions (pression et température des gaz d’échappement) et sécurité (pression des pneus et vitesse de roue).  De quoi couvrir 80 % du parc européen. « Le marché des capteurs est technique et concurrentiel, mais offre toutefois de belles perspectives de croissance avec l’électrification du parc et sa connectivité importante. Aujourd’hui, un véhicule peut comptabiliser jusqu’à 300 capteurs. La part de l’électronique y représente entre 30 à 40 % de sa valeur matérielle totale », explique Carole Berwald, responsable de la gamme capteurs chez NTN Europe. 

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NTN 7SENSORS

Circularité obligatoire

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Romain_Petellaz NTN2
Romain Petellaz.

Être dans l’air du temps… passe également par un positionnement sur l’économie circulaire. Ce sera chose faite d’ici la fin de l’année pour NTN qui a profité du salon de Francfort pour présenter en avant-première une nouvelle gamme de transmissions remanufacturées. Outre répondre à une nécessaire décarbonation, l’équipementier mesure l’importance de cette offre alternative qui « représente aujourd’hui 30 à 40 % de l’offre disponible avec de belles perspectives de croissance », précise Romain Petellaz, responsable de la gamme transmissions chez NTN Europe. Lors de son lancement fin 2024, 64 références rénovées seront disponibles avec dans le viseur 200 références d’ici fin 2026, afin de couvrir les véhicules de plus de 10 ans les plus courants sur le marché européen. 

Caroline Ridet
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