Delphi et Speedy renouvellent leur partenariat

Philippe Lamigeon
Image
DELPHI - SPEEDY

Delphi et Speedy viennent d’annoncer la reconduite de leur accord de partenariat, commencé il y a maintenant dix ans. Comme précédemment, Delphi met son expertise, ses capacités logistiques et ses équipes techniques au service des centres du réseau Speedy.

Partager sur

Pour la dixième année consécutive, Speedy et Delphi ont reconduit leur partenariat qui permet au premier de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise du second, notamment face aux nouvelles tendances du marché. Pour cela, l’équipementier répond aux besoins réels du réseau de réparation en :
•    Ajustant les stocks des centres et en procurant la bonne pièce au bon moment.
•    Permettant aux centres de saisir les opportunités commerciales et d’avoir des références "first to market" pour les véhicules les plus récents.
•    Accompagnant les réparateurs sur le plan stratégique comme opérationnel grâce à la proximité des équipes Delphi. 

« C’est une fierté pour nous de reconduire ce partenariat solide, entre nos deux enseignes, pour une dixième année. Avec Delphi, nous pouvons non seulement apporter, au quotidien, des solutions aux automobilistes, mais nous profitons aussi de son expertise d’équipementier sur les véhicules électriques pour accompagner notre transformation et ainsi continuer à répondre aux besoins de nos clients », explique Romain Vancappel, directeur Achats, Marketing, Stratégie et Innovation de Speedy.

Speedy possède un réseau d’environ 500 centres multimarques en France, ce qui permet à 90 % des automobilistes d’être à moins de 15 minutes d’un atelier sous cette enseigne, dont la proximité et la satisfaction client sont au cœur de sa stratégie. La marque a du reste été « Élu service client de l’année 2024 » dans la catégorie réparation automobile. Et c’est la dixième année consécutive que Speedy décroche ce titre, avec 94 % de satisfaction clientèle. Pour répondre aux nouveaux enjeux liés à l’électrification du parc, des bornes de recharge seront disponibles dans près de 100 nouveaux centres d’ici fin 2024. Et de son côté, Delphi continuera à fournir les ateliers en pièces de freinage, de liaison au sol et techniques liées à l’environnement moteur et à la climatisation. 

« Nous sommes très fiers de renouveler notre partenariat avec Speedy, un des acteurs incontournables de l’entretien automobile en France. Nous partageons beaucoup de valeurs communes, dont la satisfaction client. Cela s’illustre notamment grâce à notre solution logistique assurée par nos huit dépôts en France et garantissant une disponibilité des produits en 4 heures, et même 2 heures sur les grandes agglomérations. La qualité de notre offre de produits et services premium encouragera la croissance de Speedy sur le marché français. Le développement de notre portefeuille de produits sur les véhicules électrifiés permettra également à Speedy d’être un acteur important dans la transition du parc automobile », assure Daniel Rochefort, directeur général France de Delphi.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire