Delphi Technologies lance des disques de frein bimétalliques

Philippe Lamigeon
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DELPHI

La marque de BorgWarner ajoute à sa gamme de nouvelles références de disques de frein de qualité OE et homologués ECE R-90. 

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Les nouveaux disques de frein bimétalliques de Delphi Technologies sont, grâce au carbone, d’un poids réduit de plus de 15 % par rapport à un disque en fonte classique. Le bruit et les vibrations sont aussi diminués. Ils sont en plus dotés d’un revêtement anticorrosion Magni. « Nous avons choisi ce revêtement pour sa capacité à améliorer la protection contre la corrosion sans compromettre la performance de nos disques de frein. Cette nouvelle gamme impressionne dès le montage et sur le long terme, car le conducteur bénéficie d’une sécurité optimale tout en réduisant sa consommation de carburant à une époque où la gestion du coûts des véhicules n’a jamais été aussi importante. Nous croyons fermement en ce nouveau produit prometteur, c’est pourquoi nous investissons déjà dans l’extension de cette gamme pour inclure davantage d’applications clés et notamment des véhicules hybrides et électriques », explique Laurence Batchelor, Global Chassis Lead Delphi Technologies. 

Les disques bimétalliques sont disponibles en versions non perforées, perforées et ventilées. Pour leur lancement, ils s’adressent d’abord aux véhicules de la marque BMW, avant de s’étendre rapidement à Toyota, Mercedes, Tesla, Volkswagen, Jaguar Land Rover, etc. Les disques sont livrés avec leurs vis de fixation et ne sont pas couverts d’un film d’huile nécessitant un nettoyage avant leur installation. Ces disques ont été testés sur route et en laboratoire et approuvés sur la base de leurs performances de freinage et de leurs propriétés mécaniques. Par ailleurs, le revêtement Magni a largement surpassé le disque BMW peint et utilisé en première monte. Enfin, il est bon de noter qu’ils sont homologués ECE R-90.

« Il est important pour nous que nos solutions de freinage destinées au marché de la rechange offrent aux ateliers une alternative de haute qualité, équivalente à la première monte, et nous sommes ravis que les essais indépendants réalisés en Allemagne aient confirmé les capacités impressionnantes de ces disques. Nos composants de freinage sont souvent équivalents, voire supérieurs, aux autres produits sur le marché. Les ateliers ont ainsi l’assurance de choisir la meilleure solution pour leurs clients », conclut L. Batchelor.

Philippe Lamigeon
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