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NOKIAN TYRES
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NOKIAN TYRES

DRiV veut accélérer sur le "time-to-market"

Caroline Ridet
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WALKER Turbocharger-packaging REMAN

Division « Aftermarket » de Tenneco, « la maison des marques », selon son président Chintan Sopariwala - avec ses 30 marques en portefeuille –, veut se faire le champion de la mise sur le marché rechange des innovations développées pour la première monte. 

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Un coup d’accélérateur donné par son nouveau VP et DG EMEA, bien connu en France, Jean-François Bouveyron. DRiV qui a généré 2,8 Md$ l’an dernier, pèse 20 % du CA global du groupe, et aligne 17 usines réparties dans le monde, 21 hubs de distribution pour couvrir 53 pays, « doit accélérer le rythme des innovations. Nous avons le devoir de sortir des nouveautés produits pour permettre aux réparateurs d’être également réactifs », a martelé le nouveau DG de la division aftermarket du groupe. Mais pas question de courir inutilement après les sorties sensationnelles, « la seule question à laquelle il faille répondre est : de quoi le marché a besoin », recadre Jean-François Bouveyron. Sur Automechanika, trois familles ont ainsi été agrandies. 

Capteurs en Wagner

Neufs nouvelles références de capteurs de marque Wagner, réparties dans trois catégories : capteurs moteur (arbre à cames, vilebrequin, débit d'air massique, papillon des gaz), échappement  (sonde lambda, NOx, pression et température d'échappement) et capteur ABS. Disponibles en pré-commandes dès les premiers jours d’octobre, pour une large couverture promise sur le 1er trimestre 2025. 

Reman en Walker

La gamme Walker s’enrichit de turbocompresseurs – « preuve que  nous continuons à investir dans la technologie thermique » - exclusivement en version remanufacturée garantie 2 ans. « Une voie rationnelle aujourd’hui pour ce type de produit, en terme de durabilité mais également de coût. » 300 références seront immédiatement disponibles en octobre avec une promesse de 66 % de couverture du parc européen avec l’objectif de continuer d’alimenter la famille pour arriver à 81 % de couverture en 2025.

PSD Monroe pour VI

Enfin, Monroe complète son offre de pièces de direction et suspension pour les VI (barres de stabilisation en V, biellettes de direction/barres centrales, biellettes de couple, embouts de biellette de direction, rotules, biellettes de stabilisation, kits de réparation…). Un millier de références seront en stock en novembre prochain avec une promesse de 90 % du parc européen couvert.

Références spéciales VE pour plus tard

« Ces lancements ne sont qu’un début. Nous avons programmé de continuer de compléter nos portefeuilles en produits et solutions. » Jean-François Bouveyron rappelle que le futur de l’après-vente se joue aujourd’hui, « et ce futur doit se conjuguer avec taux de couverture, rapidité de mise sur le marché des innovations, services et formation, mais aussi durabilité ». DRiV donc résolument en phase avec son marché… 

Ne manquait plus pour être dans la tendance d’Automechanika que de dégainer une offre dédiée aux véhicules électriques. « Nous n’avons pas encore de produits exclusivement dévolus pour cette technologie, en revanche 63 % de notre portefeuille (thermique donc) est VE compatible. Aujourd’hui, concernant l’électrification, il y a encore beaucoup d’incertitudes. Nous attendons que le besoin existe réellement dans les ateliers. » Pragmatique, Jean-François Bouveyron veut aller vite… mais pas plus vite que le marché. 

Caroline Ridet
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