Febi étend sa gamme d’étriers de frein
La marque de bilstein group propose une gamme d’étriers de frein neufs couvrant plusieurs dizaines de milliers d’applications. Elle s’enrichit maintenant de ceux équipés de freins de stationnement.
Indispensable au système de freinage hydraulique, l’étrier de frein fait partie des éléments de sécurité actifs. Sa défaillance peut provoquer une usure prématurée des plaquettes, le voilage du disque et entraîner ainsi une dégradation des performances de freinage. bilstein group propose aux réparateurs une solution d'intervention rapide et fiable grâce à sa gamme febi.
Actuellement, elle se compose de 670 références disponibles pour plus de 110 000 applications. Parmi elles, on trouve les Volkswagen Golf 5 et 6, la Citroën C3, toutes les générations de Renault Clio, le Nissan Qashqai, etc. Côté véhicules électriques, febi répond aux besoins des Renault ZOE, Citroën ë-Jumper, Peugeot E-Boxer.
L’équipementier propose aussi 6 nouvelles références pour les véhicules équipés de freins de stationnement automatiques dont l’étrier intègre un moteur à la place du câble de frein : Volkswagen Passat 5, Audi A6, BMW X3 et X4, Renault Captur II, Scénic III, etc. D’ici à quelques mois, ce seront 30 références qui seront disponibles.
Garantie 3 ans, l’intégralité de l’offre d’étriers febi est disponible sur le site Partsfinder. On y trouve aussi la gamme de liquides febi qui comprend 250 références au total.