Gestion des stocks : X Brand teste l’Italie

Muriel Blancheton
Image
Marc Aguettaz Gipa Italie

GiPA Italie et Tekné Consulting lancent un outil qui analyse en profondeur les stocks de chaque distributeur pour que celui-ci réponde en temps réel à 80 % de son parc. 

Partager sur

X Brand mouline les données affinées de chaque pièce vendue et/ou dormante et les restitue par famille, marque, référence, tranche d’âge, région… Objectif : dégager du cash-flow et investir dans de nouvelles lignes de produits, voire acheter son concurrent et accélérer son retour sur investissement. « Le super-spécialiste des véhicules allemands de 10 à 12 ans trouvera son bonheur ! Augmenter la disponibilité et sa propre réactivité par rapport à son marché permettra de mieux gérer sa trésorerie et ses investissements », lance Marc Aguettaz, le directeur de GiPA Italie, accompagné par Tekné Consulting dans cette aventure italienne avant peut-être un déploiement européen.

Marc Aguettaz part en campagne pour promouvoir ce nouvel outil vers les 3500 distributeurs italiens, les 2500 concessionnaires, et même les plaques Distrigo (14 en Italie pour l’instant)… À suivre.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire