GPA prend pied au Luxembourg

, mis à jour le 28/05/2025 à 00h33
Image
Partenariat GPA Foyer

Le groupe familial a signé un accord avec l’assureur luxembourgeois Foyer, pour introduire la pièce de réemploi dans le Grand Duché.

Partager sur

Suite à cette collaboration, le groupe Foyer devient le premier assureur au Luxembourg à proposer à ses clients des PRE pour la réparation de véhicules accidentés. Cet accord marque également les premiers pas du groupe GPA à l’international. Il permettra aux véhicules accidentés, déclarés en perte totale au Luxembourg, d’être revalorisés par GPA sur son site français de Livron-sur-Drôme (26), et bientôt sur le nouveau site de Pont-Sainte-Maxence (60).

L’assureur pourra ainsi réparer les véhicules de ses clients grâce à ces pièces, mais aussi leur proposer le reste du catalogue GPA, afin de leur offrir la solution la mieux adaptée. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement du groupe GPA à placer la durabilité au cœur de sa stratégie d’entreprise. Pour rappel : les PRE permettent de réduire l’empreinte carbone de près de 80 % par rapport à l’utilisation de pièces neuves.

Écoresponsabiliser les assurés

Un partenariat qui, d’après le groupe luxembourgeois, répondra aux attentes des clients souhaitant réparer leurs véhicules de manière plus responsable, tout en bénéficiant d’une PRE garantie à vie. Une alternative durable et avantageuse pour les assurés.

« Ce partenariat est une démarche concrète en faveur de la durabilité, qui permet à nos clients d'allier réparation de qualité, maîtrise des coûts et impact environnemental réduit », déclare Réjane Pepek, Directrice Indemnisation et Service aux Clients, Foyer Assurances.

« Nous sommes heureux de concrétiser cette démarche avec Foyer, car il existe entre nos deux entreprises beaucoup de valeurs communes et une vision partagée du développement », commente Johan Renaud, Président-Directeur Général du Groupe GPA.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire