
Totale transparence pour Rapid Pare-Brise

Le spécialiste du vitrage dévoile sa charte de bonnes pratiques, valable dans ses 240 centres. L’objectif : garantir des standards élevés en matière de transparence, de qualité et de responsabilité environnementale.
Les centres signataires s’engagent à fournir à leurs clients un service conforme aux normes du secteur et aux recommandations des constructeurs, incluant le remplacement des éléments nécessaires et le recalibrage des caméras. Afin de mieux comprendre les travaux effectués et leur prix, cette charte renforce la transparence vis-à-vis des interventions et de leur tarif. Une initiative qui vise à renforcer la relation client.
Dans un souci de réduire son impact environnemental, Rapid Pare-Brise privilégie la réparation des vitrages à leur remplacement. Ainsi, l'enseigne contribue à la préservation des ressources et au pouvoir d'achat des Français.
Les tarifs pour le prix des pièces, ainsi que la durée des interventions, sont déterminés d’après les recommandations des constructeurs. Les dépassements d’honoraires sont justifiés et validés par l’assureur couvrant le véhicule.
« Il est crucial pour nous de jouer un rôle actif dans la structuration et la régulation du marché, qui connait certaines dérives, afin de garantir des pratiques plus saines et équitables », déclare Ludovic Piaugeard, président d'ITM Mobilité.
Enseigne non-agréée par les compagnies d’assurance, Rapid Pare-Brise entend ainsi montrer patte blanche sur une partie du marché dans le viseur des assureurs, plus vigilant que jamais quant à la surfacturation.
Sur le même sujet

