Hella s’entoure d’influenceurs

Philippe Lamigeon
Image
HELLA

Hella développe une stratégie de communication multicanal auprès des professionnels comme du grand public. Une nouvelle campagne va démarrer sur les réseaux sociaux. Dernièrement, l’entreprise a aussi fait appel à des influenceurs pour une meilleure visibilité. 

Partager sur

Lors de la course de Nürburgring, Hella a lancé sa nouvelle stratégie et a convié des clients qui ont pu faire des tours de piste. Etaient également présents deux influenceurs qui cumulent plus de 700 000 vues avec leurs vidéos, ce qui permet d'apporter de la visibilité à la marque en mettant notamment en avant les produits Hella Pagid. Par ailleurs, en novembre 2023, une nouvelle campagne de communication nationale sera active sur les réseaux sociaux. Objectifs : de mettre en avant l’équipe Hella France, les produits, la technicité et le savoir-faire de l’entreprise, le marché automobile et celui de l'équipement ou encore des explications de certains termes récurrents du monde de rechange indépendante.
 

Faire savoir son savoir-faire

Ces dernières années, l’équipementier a mis en place une stratégie interne afin de renforcer et fédérer ses équipes nationales et internationales. Il a aussi pensé son offre afin de rendre l’expérience client plus simple. En effet, Hella ne propose pas moins de 35 000 références dans 4 segments : VL, PL, VUL et Agricole. Du partage des connaissances techniques, aux promotions des ventes et aux campagnes de communication, l'accent est mis sur tous les aspects liés au cycle de vie de ses produits. Depuis le début d’année 2023, 1 500 nouvelles références sont apparues dont 140 capteurs de vitesse de roue, 7 capteurs Nox, 44 capteurs parctronic, 36 en éclairage universel, 583 en plaquettes/disques, 115 démarreurs et alternateurs, 15 balais cleantech, 8 câbles de recharge, 9 lampes portatives, 21 valuefit blade... S'ajoute à cela le nouveau service à distance Macs Remote d’Hella Gutmann qui permet aux experts de réaliser à distance des codages, des déverrouillages de logiciels et des calibrages.

« Chez Hella, nous avons de nombreuses familles de produits, des longueurs de gamme importantes et cela implique de communiquer toutes les nouveautés auprès de nos partenaires distributeurs, mais également auprès des utilisateurs finaux. [...] Nous proposons et développons également sous notre marque Hella Gutmann de nouvelles solutions de diagnostics multimarques pour les réparateurs. Il nous faut donc être précis, développer notre communication afin de vulgariser les solutions liées aux nouvelles technologies sur l'ensemble de la chaîne de distribution. Nous devons être le partenaire référent de la transformation en profondeur du marché de la rechange indépendante, communiquer sur cette double compétence (technologies des pièces et solutions de diagnostics) », conclut Catherine Neels, directrice marketing et commercial.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire